Retour

Citrouilles Farcis avec le Joie Gras

portions

préparation

cuisson

Des petites citrouilles nommées 'Jack be Little', farcies avec des champignons de Paris, des pousses d'épinards et du Joie Gras de @jayandjoymarket

 
RECETTE : Pour 5 minis citrouilles
300g de champignons de Paris frais
4 bonnes poignées d'épinards frais
2 càs de levure maltée 
15cl de crème de soja ou d'avoine cuisine 
1 oignons moyens
1 gousse d'ail
3 cs persil frais ciselé 
1/2 bouillon de légumes bio sans sel dilué 30cl eau chaude.
1 cc de thym 
1 pincée de piment d'Espelette
1 càs de chapelure et/ou râpé vegan
1 Joie Gras de @jayandjoymarket 
Huile d’olive
Sel poivre
Couper le haut des citrouilles, évider la partie avec les graines à l'aide d'une cuillère à café. Les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat à gratin, verser un filet d'huile d'olive dans les citrouilles et étaler de façon uniforme, saler, poivrer et mettre au four pendant environ 50 minutes à 180C (à la sortie du four, la chaire des citrouilles doit être tendre).
Pendant la cuisson préparer la farce: dans une casserole verser un peu d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail hachée et l’oignons émincé, laisser blondir, remuer. Ajouter les champignons de Paris hachés finement avec un robot mixeur, faire sauter puis verser le bouillon cube dilué dans l'eau chaude, mélanger. Ajouter ensuite le persil ciselé, saler, poivrer, le piment d'espelette, la crème de soja, la levure maltée, puis ensuite ajouter les épinards, mélanger, laisser cuire à feu doux, (La farce ne doit pas être "sèche" mais encore un peu humide).
Sortir les citrouilles du four, couper des morceaux de Joie Gras et en placer au fond des citrouilles avant de recouvrir de farce à l'aide d'une cuillère, dessus de la chapelure ou râpé vegan et remettre au four pendant environ 15 minutes.
À la sortie du four ajouter dessus quelques petits morceaux de Joie Gras !

 

Recette et photo d’Eva Gaillot @thefrenchcoconut

- LES INGRÉDIENTS -