Retour

Summer wraps au Jean Poivrons, shiitakés grillés et salsa de nectarine

portions

4 wraps

préparation

25 min

cuisson

À la poêle

INGRÉDIENTS
Shiitakés grillés :
• 300 g de shiitakés (ou 200 g de tofu ou seitan)
• 1 càs d'huile d’olive
• 1/2 càc d'herbes de Provence
• Sel, poivre

Salsa à la nectarine :
• 1 nectarine
• 1/2 oignon rouge
• Le jus d'1/2 citron
• Une pincée de piment d'Espelette
• 2 càc de menthe fraîche hachée
• Sel

Wraps :
• 1 Jean Poivrons
• 4 wraps de blé ou sans gluten
• 4 feuilles de batavia pas trop grandes
• 4 tomates cocktail

RECETTE
Trancher les shiitakés en lamelles. Faire chauffer l'huile d’olive dans une poêle moyenne à feu vif, ajouter les shiitakés, saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence. Cuire jusqu'à ce que les shiitakés soient légèrement grillés. Réserver.
Couper la nectarine en très petits dés, faire de même avec l'oignon rouge et mélanger dans un petit bol. Ajouter, le jus de citron, le piment et la menthe. Saler et mélanger.
Couper les tomates cocktail en 6, bien nettoyer les feuilles de batavia et couper le Jean Poivrons en 8 tranches.
Assemblage des wraps : sur un wrap, déposer une feuille de batavia. Répartir 2 càc de salsa à la nectarine, 6 morceaux de tomates, des shiitakés grillés et 2 morceaux de Jean Poivrons (que vous pouvez également émietter selon votre préférence). Plier le bas du wrap et replier les deux côtés. Si besoin, maintenir avec un cure-dent.

Photo © Marie Laforêt

- LES INGRÉDIENTS -